• Hortus Domaisèla

Hortus de la petite bruyère, bienvenue !

Le Jardin de la Petite Bruyère est une micro-ferme Terre de Liens où Antonin et Maud cultivent des plantes aromatiques et médicinales, ainsi que des arbres fruitiers diversifiés. Ils produisent des sachets de tisanes labellisées Bio Cohérence.

En février 2016, ils ont planté 1600 arbres divisés en une vingtaine d'essences sur 1.5 ha pour la mise en place d'une agro-forêt de trognes, le projet étant la plantation pour l'hiver 2018/2019 d'une forêt fruitière diversifiée, le tout formant le système d'Agro-Sylvi-Polyculture que nous recherchons.

Le Jardin de la Petite Bruyère est refuge du GONM (Groupe Ornithologique Normand) depuis octobre 2016, refuge de l'ASPAS (Association de Protection des Animaux Sauvages) depuis Février 2017 et également membre du Réseau Afac-Agroforesterie depuis mars 2016 et adhérent de Normandie Equitable depuis juillet 2018.


En quelques mots, le Hortus de la petite bruyère c'est aussi et surtout :

- un îlot de vie et de biodiversité au sein de cultures industrielles destructrices et mortifères de la plaine céréalière.

- un projet en constante évolution depuis sa création et, avec la plantation de milliers d'arbres, la possibilité de créer dans le temps un outil de production agricole viable économiquement dans une optique de durabilité optimale.

- réussir malgré les difficultés que cela implique à concilier le temps, l'économie et la durabilité écologique ce qui demande la volonté d'aller toujours de l'avant, de toujours créer, expérimenter, provoquer le changement comme devrait faire tout bon paysan.



© 2019 by Nini & Yoyo. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon