top of page
Grand Est

Les Hortus oubliés de Briey

Les Hortus oubliés de Briey

En restauration depuis 2010


Je restaure depuis 13 ans d'anciens jardins ouvriers abandonnés par leurs difficultés d'accès, d'où le nom de Jardins Oubliés de Briey. Ce sont des jardins en terrasse soutenus par des murs en pierres sèches que je remonte année après année. Ils sont ouverts au public depuis 3 ans le weekend, ces visites guidées finançant notre association.




Zone de Production (potager et verger), Zone Hotspot (Rocailles alpines ensoleillées) et Zone Tampon s'organisent harmonieusement au fil des terrasses.

Potager en permaculture, verger, mare, jardin japonisant, petit amphithéâtre, cabane dans un arbre, arboretum d'essences locales, rucher, jardin fruitier (forêt,haies et verger) ravissent les visiteurs. Un bel article avec photos sur le site de farest


Tout est fait pour accueillir le maximum d'animaux et de plantes locales ou anciennes. Des nichoirs et gites en tout genre enrichissent les lieux. La plus grande partie des aménagements, décorations et embellissements est fait avec des matériaux de récupération.

Les Hortus oubliés de Briey
3300 m2

Claude Mallinger

54150

Briey

bottom of page