top of page

Inka Nini Maass

Je suis Nini-Inka Maass, j'habite en Cévennes Gardoises et j'ai un Jardin-Hortus depuis 11 ans.
Avec mon grand-père Berlinois, j'ai appris très tôt les joies du jardin, l'odeur délicieuse du compost et le chant des insectes.


Ado en région parisienne, je sauvais tout escargot ou ver de terre et me destinais soit à la botanique soit à l'entomologie car je rêvais de partir sous les tropiques explorer les jungles sauvages.

La vie en a décidé autrement, mon premier enfant est né alors que j'avais à peine 18 ans et je suis restée à Montpellier où j'ai travaillé comme enseignante.
J'ai eu mon premier jardin à la Réunion (Océan Indien), ai séjourné en Guya
ne Française, voyagé en Afrique (Afrique du Sud, Lesotho, Burkina Faso) et en Asie (Chine) et ai pu constater à quel point l'humain peut abîmer la Terre Mère.

J'ai fait du bénévolat chez Terre et Humanisme en Ardèche (Agro-Ecologie) et un stage en Permaculture avec Eric Escoffier.

Depuis 2010,  ma petite famille est installée au bord d'une rivière dans une belle vallée cévenole, au Jardin-Hortus Domaisèla (Demoiselles en Occitan).
Le Jardin-Hortus est ma passion. 
On peut visiter mon Hortus sur rdv.

​

En 2015, j'ai rejoint le réseau facebook germanophone Hortus Netzwerk créé par Markus Gastl et y ai été admin pendant 4 ans. 

​

J'ai créé le groupe facebook "Réseau Hortus France" en 2018 et administre ce site avec mon époux Zhou Yu de l'association Terre Nourricière.


Page pinterest du jardin Hortus Domaisèla

photos Nini Maass - Hortus Domaisèla

bottom of page