• Hortus Domaisèla

Hortus de Cernunos en Dordogne

Un dieu du renouveau et des cycles naturels

"Cernunnos est un dieu gaulois de la nature , l'orthographe avec un seul N pour mon jardin est un choix car il en existe un autre, Cernunnos dans le nord de la France, et j'ai coutume de dire que il y déjà trop de"haine, N dans ce monde", explique Didier Lardant.


Cet Hortus fait 6000 m2 dans sa totalité , il est entouré de marécages sur le bord d'une petite rivière. Dans cette surface, il y a un étang de 1000 m2 qui a permis à sa création d'assainir la surface le jouxtant .

La famille est sur les lieux depuis 8 ans mais le jardin est plus récent, il a été entièrement créé par Didier Lardant.

Nourrir les corps et les âmes

L'objectif de ce jardin est de nourrir la famille, les hôtes vacanciers des chambres d' hôtes par des fruits et des légumes produits sur place, sans oublier les plantes à tisanes et le plaisir des sens et de l'esprit.

Ce qui coule de source est de favoriser la diversité des plantes, des insectes, oiseaux et autres.

Avec les clients passionnés, Didier communique beaucoup sur ses méthodes, et on y parle permaculture, agrobiologie... qui sont des approches respectueuses et sans danger pour la vie. La Zone Hotspot est en réflexion, il faudra tenir compte de l'orientation et de la présence toute proche de la forêt. La page facebook de l'hortus de Cernunos : https://www.facebook.com/Le-jardin-de-cernunos-102467558636916






Posts récents

Voir tout