• Hortus Domaisèla

Hortus du Tilleul en Charente-Maritime

Dernière mise à jour : août 10

Un beau potentiel pour cet Hortus à Forges, dans la région de la Nouvelle-Aquitaine et qui porte le nom de l'arbre emblématique du lieu, planté pour les enfants de Corinne Cap. Hortus Coquelicot aurait aussi été un nom adapté, en même temps, le tilleul trône dans le jardin, comme vous pouvez voir sur la photo.


Ce terrain est quasiment en friche depuis 1984. Du coup, il y a un beau roncier "perso" pour la cueillette des mûres, et bien sûr pour les animaux du lieux.

Il y a pas mal de fruitiers, poiriers, pommiers, de vieux pêchers de vigne. Corinne a fait abattre cet hiver deux arbres qui n'avaient jamais donné de fruits : un cerisier et deux abricotiers. Les lauriers ont été taillés et le broyat utilisé sur place.

On y observe de nombreux escargots et lézards, des chauve-souris dans le chai, des chouettes dans la grange et un hérisson.


Corinne, qui est aussi trésorière de l'association "les Ailes de la Vie" compte bientôt installer une ruche et désire commencer une zone de production et aurait besoin d'aide (échange de services ou rémunération) Pour la joindre, merci de passer par la page "contact" du site hortus (enregistrer mon jardin). Association Les Ailes de la Vie









Posts récents

Voir tout