• Hortus Domaisèla

Bienvenue au Hortus Tè An Nou dans le Lubéron !

Mis à jour : avr. 22

Le petit Hortus d'Alain Louveton est situé dans le Parc Naturel Regional du Lubéron, il fait 100m2 et c'est un jardin nourricier entouré d'une zone libre à végétation spontanée. Une haie est actuellement aménagée pour ce lieu de partage de vie.

Tè An Nou ? La signification de ce nom renvoie à la rencontre avec une amie Antillaise et l'amour des sonorités des mots créoles. "Notre Terre", mais aussi "Terre en nous". C'est fabuleux !

Pour cet hortus, pas d'intrants sous forme de paille, mais à partir des zones libres pour une autonomie en paillage. Pas de pesticides, et pas d'engrais, bien sûr. Alain récolte le plus possible ses graines sur place. Il se réjouis de la présence d'au moins une couleuvre.


L'environnement, la biodiversité animale se dégrade, et Alain en est effrayé. En concert avec le Parc Régional du Lubéron, il s'occupe de hérissons et en a relâché 3 cette année.

Abri à hérissons

Alain est intimement convaincu que l'endroit idéal sur cette Terre se situe en zone tropicale humide. Plus on s'en éloigne, plus on doit adapter - aussi il essaie avec ce petit jardin d'entretenir des liens certes virtuels mais pas seulement avec quelques pays Africains de zones tropicales. 6 mois par an, il est en Afrique de l'Ouest et jongle un peu pour être quand même présent pour prendre soin de son Hortus Tè An Nou.





© 2019 by Nini & Yoyo. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon